Un restaurant interdit au moins de 6 ans

Un restaurant interdit au moins de 6 ans

2 5198

Un restaurant en Pennsylvanie a déclenché une controverse locale, après l’interdiction au restaurant des enfants âgés de moins de six ans.
« Ce n’est pas un endroit pour les gamins », a déclaré Mike Vuick, propriétaire de McDain, un restaurant et centre de golf à Monroeville, situé à 22 km à l’est de Pittsburgh. « Il y a beaucoup de restaurants acceptant les enfants et qui sont beaucoup moins cher. »
Le restaurant a envoyé un courriel aux clients pour les informer du changement de politique.
« A compter du 16 Juillet 2011 le restaurant McDain n’admettra plus  les enfants de moins de 6 ans,« il dit. « Nous pensons que McDain n’est pas un endroit pour les jeunes enfants. Leur volume ne peut être contrôlé et beaucoup de fois ils ont dérangé d’autres clients. »
Sur son site, McDain s’annonce comme un lieu de « cocktails et de repas raffinés» et appelle son ambiance «chic, calme et décontractée ».
Le restaurant n’a également jamais eu de menu pour enfants, et se targue d’avoir le « Le plus grand practice du monde », selon le site internet.
« Je n’ai rien contre les bébés», a déclaré M. Vuick », mais le fait est que vous ne pouvez pas contrôler leur volume. Il y a des restaurants qui peuvent supporter de telles choses, pas ici. Je pense que c’est très impoli et égoïste et, par conséquent, je met en place une politique.  »
M. Vuick dit qu’il ne s’attend pas à ce que ce changement de politique ait un impact sur son activité.
Les habitants ont exprimé des opinions partagées au sujet de la politique sur la page du Yelp de Pittsburgh, un site Web d’évaluation d’entreprises.
« Une partie de moi pense que c’est probablement une bonne idée », écrit Rob, un blogueur alimentaire. « Je pense que nous vivons dans une ère de mauvaises pratiques parentales, et beaucoup de parents ne peuvent simplement pas garder leurs enfants sous contrôle. »
Une autre intervenante, Amy, est en désaccord. «Les gens avec des enfants qui courent et crient dans les restaurants ne dérangent pas plus que les gens qui répondent à un téléphone portable qui sonne bruyamment à table et dont ils prennent ensuite l’appel pour discuter», écrit-elle. «Il devrait y avoir  un peuple règlement pour les gens impolis pas un règlement pour les enfants de moins de 6 ans. »
Selon l’American Civil Liberties Union, l’interdiction ne viole aucune loi anti-discrimination.

Mon avis perso, ce restaurateur devrait changer le nom de son restaurant qui ressemble à pas mal de lieux faits pour les enfants…

2 RÉACTIONS

  1. Il était temps que quelqu’un s’intéresse aux enfants interdits dans certains lieux, c’est une honte ce genre de discrimination!

  2. Etant commerçante,je peux vous assurer que la plupart des enfants ne sont pas non plus les bienvenus chez moi,j’en ai 5,mais les miens ont reçus une éducation,ce qui n’est pas le cas de tous!
    nous sommes depuis quelques années a l’ére des « enfants rois »….souvent je me demande si il y a un concours du plus mal élevé! j’ai des amis restaurateurs et en hotellerie,qui font la grimace aussi en voyant débarquer certains enfants,mettez vous 5 minutes a notre place,bien souvent les parents estimant sans doute ,qu’en tant que clients,ils sont rois,ne sont pas capable de gérer leurs gosses,ne s’excusent pas une minute ,ni des dégats,ni de la géne occasionnés pour les autres…..les parents d’enfants ingérables,bruyants n’ont pas l’impression d’être une géne pour les autres!
    aprés certains ennuis ,casse,et même perte de clientéle a cause d’enfants sans éducation,je pense aussi mettre un « panneau »…
    si vous avez chez vous ,pendant un repas,des gosses qui hurlent,cassent et renversent des choses,que vous ne vous entendez pas discuter,ect….je pense que ça va commencer a vous agacer!
    mére de famille nombreuse ,je trouve ça pas trés cool,mais limite obligatoire,ce sont les mauvais parents,d’enfants sans éducation,qui ont générés ça! les enfants qui ne savent pas se tenir,avec des parents indifférents a la gêne des autres,ça c’est une honte! un enfant qui se roule par terre en hurlant,en foutant les le souk,objets ,nourriture jettés au sol,ça c’est une honte!