Un œuf Kinder confisqué par les douaniers canadiens !

Un œuf Kinder confisqué par les douaniers canadiens !

0 5972

Fin 2011, les douaniers canadiens d’un poste frontière ont confisqué un œuf Kinder  Surprise suite à un banal contrôle de véhicule en direction des États-Unis. Ils tombent par hasard sur le véhicule d’une nommée Linda Bird, citoyenne Canadienne, qui se rendaient aux États-Unis. Les douaniers découvrent alors le fameux Kinder Surprise qu’ils ont immédiatement confisqué.

Selon un porte-parole du département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis, Mike Milne (AFP), les douaniers américains auraient confisqué au cours de l’année 2009 plus de 25 000 œufs en chocolat Kinder Surprise lors des quelques 2 000 contrôles qu’ils auraient effectués.

Linda Bird apprend alors que si les douaniers canadiens lui avaient laissé passer la frontière avec le fameux œuf, elle aurait été passible d’une amende de 300 $ !

Même si cela peut nous paraître ridicule, il faut savoir que le Kinder Surprise est effectivement interdit sur le territoire américain.

Fabriqué en Italie depuis 1972 par Ferrero, le Kinder Surprise et interdit sur le territoire américain car les autorités craignent que les enfants puissent s’étouffer en avalant les jouets cachés à l’intérieur. Au Etats-Unis, une loi votée en 1938 interdit d’associer de la nourriture avec une substance non comestible. Au Canada cependant, la vente en est autorisée depuis 1975.

En France un décret qui est entrée en vigueur en  juillet 2011 et qui fait suite à une directive Européenne, prévoit  l’interdiction des jouets qui sont associés à un produit alimentaire et qui ne sont accessibles qu’après avoir consommé la nourriture.

AUCUNE RÉACTION