Un bébé fait arrêter son père

Un bébé fait arrêter son père

1 2285

Un petit garçon jouant avec le téléphone de son père a accidentellement appelé le 911, ce qui a conduit la police à leur maison – et à une culture de 500 plants de marijuana en pleine croissance.

Lorsque les agents de police de White Rock sont arrivés à l’adresse d’où provenait le coup de téléphone, ils ont trouvé l’enfant de 11 mois jouant avec le téléphone alors que son père de 29 ans, était assis en train de regarder tranquillement la télévision.

Il a été surpris de voir la police débarquer chez lui.

L’appel au 911 a aussitôt raccroché et la police n’a pas entendu de voix. Le père, dont le nom n’a pas été divulgué, a protesté qu’il n’avait pas appelé le 911 et que son fils ne savait pas comment utiliser le téléphone.

Néanmoins, la police a décidé de vérifier les lieux en raison d’une grande quantité de condensation sur les fenêtres de la maison et a trouvé la plantation dans une pièce fermée à clé.

Le père a alors été arrêté et devait comparaître au tribunal  début avril sur les accusations de production de substance illicite. L’enfant, que la police décrit comme étant un «garçon très mignon,» a été retiré par le ministère de l’enfance et de la famille, puis a été remis plus tard à la garde de sa mère.

Elle est séparée de son père et ne vit pas à la même adresse. « La mère a affirmé qu’elle n’avait aucune idée de ce qui se passait », a déclaré la police.

« Le ministère poursuit son enquête afin d’assurer la protection permanente de cet enfant » a t-elle ajouté.

Les policiers sont particulièrement inquiets lorsque les enfants vivent dans des maisons utilisées pour la culture en pot. Dans ce cas, a précisé la police, l’enfant n’avait pas accès à la salle verrouillée. Mais la condensation, qui favorise la croissance de moisissures et la présence de spores dans l’air, est un problème de santé. Il y a deux ans environ, dans un cas similaire, un nouveau né a été placé en détention protectrice après que la police a trouvé l’enfant dans une maison utilisée pour la culture de marijuana.

1 RÉACTION