L’urine des baigneurs tuerait les poissons !

Posté le 14/05/2012 par
Lu 2 380 fois

D’après les pêcheurs allemands, c’est l’urine des baigneurs qui est responsable de la mort de 500 poissons.
En 2 semaines, une mortalité de masse a touché les poissons d’un lac du nord de l’Allemagne, les pêcheurs pensent que les baigneurs urinent dans ce lac. Résultat : baignade interdite !

Les nageurs auraient tué environ 500 poissons dans un lac du nord de l’Allemagne, avec leur urine qui serait la cause d’algues empoisonnant la vie marine.

La mort en masse de ces poissons a eu lieu au lac Eichbaum, dans la ville portuaire de Hambourg.

Le porte-parole des pêcheurs Manfred Siedler a commenté : « Les nageurs qui urinent dans le lac, introduisent un taux important de phosphate. Nous avons fait le calcul d’un demi-litre d’urine par nageur et par jour »
Evidemment, les nageurs sont mécontents des accusations des pêcheurs et pensent que les pêcheurs profitent de ce problème pour se débarrasser d’eux parce qu’ils les gênent.

Il y a aussi une autre raison qui pourrait expliquer la mort en masse des poissons. L’hiver, les patineurs sur glace pourraient déranger les poissons pendant leur hibernation, les poissons seraient donc réveillés et asphyxiés par le manque d’oxygène dû à la présence de la glace.

L’application d’anti-phosphate n’a pas fonctionné, ce qui alimente la querelle entre les pêcheurs et ceux qui nagent dans le lac…

Infos similaires:

  • Aucun article similaire
Aucun commentaire pour l'instant
Réagissez à cette info Obtenir un avatar

* Nom

* Adresse E-mail

Adresse web

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Partenaires
Catégories
Vidéo
On parle de
En un coup d'oeil
Partenaires
poker gratuit