Cadeau aux usagers de la route !

Posté le 19/03/2012 par
Lu 1 595 fois

Un laboratoire français serait en train de mettre au point une arme d’un nouveau genre qui permettrait, grâce à l’utilisation des ondes magnétiques, de faire ralentir ou voire même de stopper les véhicules à distance.

Plus de barrages routiers et de courses poursuites. Cette nouvelle technologie permettrait de ralentir un véhicule en fuite,  comme par exemple ceux qui pratiquent le « go fast » (trafiquants d’armes, trafiquants de drogues, etc.) et qui échappent le plus souvent aux forces de l’ordre grâce à des moteurs surpuissants.

Le fonctionnement de cette nouvelle technologie est assez simple : il s’agit d’émettre des messages électroniques incohérents et contradictoires et de les adresser au véhicule en question. Le véhicule ne peut plus fonctionner correctement, ralentit et finit par ne plus fonctionner  du tout, ce qui provoque  l’arrêt complet du véhicule.

Cette technique pourrait également servir à neutraliser le système électronique des voitures «folles» dont le système est défaillant et à bord desquelles l’automobiliste n’a plus aucun contrôle sur sa vitesse.

Les premiers tests en laboratoire sont concluants même si pour l’instant les chercheurs cogitent sur la façon de rendre le système moins encombrant. On pense que dans cinq ans tout au plus, il pourra équiper une arme de poing.

Le même système est développé par une société canadienne depuis quelques années. Leur canon EMP (impulsion électromagnétique) serait efficace sur tout véhicule postérieur aux années 1970 raconte le magazine Spectro Sciences. Au-delà de cette date, l’ancien système d’allumage a été remplacé par un système électronique.

Infos similaires:

Aucun commentaire pour l'instant
Réagissez à cette info Obtenir un avatar

* Nom

* Adresse E-mail

Adresse web

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
Partenaires
Catégories
Vidéo
On parle de
En un coup d'oeil
Partenaires
poker gratuit